J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

dimanche 31 août 2014

Marchand de malheur

Je serai marchand de malheur
Je prostituerai mes larmes
Sur le lit de nos angoisses
Pour crier tout haut
Ce que nous souffrons si bas
Je vous prêterai mon amertume
Pour frémir d'un plaisir cruel
Tristement sympathique
Qui relève le parfum des jours heureux

Je cultiverai des blés noirs
De soucis stressés en navettes torturées
De quoi faire le pain quotidien
De nos mélancolies timides
Je brûlerai les planches de la cité
En déclamant à mots nouveaux
Nos misères sans fins ni devenirs
Je ferai éclater l'orage de nos angoisses
Dans une pluie de paroles hystériques
Sous laquelle nous danserons notre folie
Comme une foule défoulée d'avouer
Le tabou étouffé sous trop de sourires forcés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire