J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

jeudi 4 septembre 2014

Je veux

Je veux m'incruster
Dans le creux de chaque page blanche
Je veux que mon âme de mille feux
Brûle comme un soleil
Pour éclairer les contours du noir
Je veux hurler des lettres de sang
Sur les pages de l'Histoire
Je veux compiler mon désespoir
En une encre plus noire que la nuit
Et brûler mes soucis
Sur l'autel des récits
Je veux transformer ma vie privée
En un torrent de flammes sur vos gueules médusées
Je veux tirer du soir
Des contes à faire briller les étoiles
Je veux cramer ma haine
Sur les pages de la voie lactée
Écrire dans un trou noir
Tout ce que j'aurai put espérer
Je veux vous dire ici bonsoir
Jusqu'à vous faire pleurer
Je veux vous dire j'existe
Et que nous soyons intéressés
Je veux couvrir jusqu'à la dernière ligne
De rêves maudits de ne pouvoir exister
De songes contrits qui ne cherchent qu'à s'exprimer
Je veux convaincre le monde de sa réalité
Lui faire gober sa complexité jusqu'à gerber
Je veux vous voir rêver de mots trop exultés
Je veux me détruire le poignet
A force d'avoir à espérer
Jusqu'à vider la dernière goutte de mon encrier
Jusqu'à ce que mon esprit soit apaisé
Jusqu'à vous avoir donné toutes mes lettres enflammées
Et qu'en ma tête enfin je puisse me reposer
Vautré dans une page blanche
Vide
A jamais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire