J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 30 septembre 2014

Le vent

Je suis le vent
Instable insatiable caressant et langoureux
Entêtant imprévisible imprévoyant
Absurde jusqu'à plus soif
Ma langue est plainte ou bien tempête
Force amorphe et invisible
Qui chante sur les feuilles
Je suis le vent qui vit de courants d'air
En rafale et autre bise
Au quatre coins du monde sans suivre le moindre cardinal
Inconstantes habitudes déambulatoires
Je suis le vent fou qui souffle comme il respire
Parce que ça l'amuse
Ma langue est tempête et mes soucis murmures
Ou l'ouragan
Je vais et vient et vol et va
Survient le doute et danse vers ailleurs
Agite les feuilles mortes
Et les milles doigts au bout des arbres
Naviguant en canopée
Partout et ailleurs à la fois
Vide et plein
Sans pieds sans mains sans cœur ni moteur
Je suis l'agité à la mémoire courte
Qui ne peut plus s'arrêter
Ou bien cesserait d'exister
Je suis le vent d'ici, le vent d'ailleurs
Le vent qui court sur vos épaules
Et souffle vos échines
Ma langue est cri, chant, hurlement
Toujours changeant du matin jusqu'au soir
Je suis le vent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire