J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mercredi 24 septembre 2014

L'inutilité du malheur

Qu'il est dur de se défaire
De l'inutilité du malheur
Qu'il est dur de reculer
Pour regarder le temps passé
Sans préjuger ni condamner
Quand bien même la court connaît
Tout les détails du procès
Qui ne jettera pas la première pierre
A son reflet à son miroir
Qui pourra se satisfaire
De ses défauts originels
Pardonner à un coupable
Doutant de sa rédemption

Qu'il est dur de se défaire
De cette culpabilité acharnée
-J'aurai pu je pourrai-
A briser les jambes du progrès
A couper les ailes des serments
Noyer les promesses
Étouffer le devoir
Et broyer du noir

Oh la vieille peau la vieille sorcière
Je vois tes enchantements
Tes charmes croupissants
Tes pièges élégants
De cruauté en nœud coulant
J'aurai ta peau pour Lucifer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire