J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

samedi 20 septembre 2014

Partage

J'avais envie de partager
Quelque brins de mots et puis c'est tout
Envie d'abolir les frontières
Entre nos âmes entre nos cœurs
J'avais envie de vous montrer
Mes royaumes intérieurs
Mes contrées imaginaires
La pluie et le beau temps
Derrière mes binocles
Envie d'être près de vous
Briser ces tabous qui pèsent sur nos mots
Nos paroles et langues liées
Ne pas dire le malheur
Ne pas étaler son bonheur
Au diable l'avarice
Voilà ma vie comme ça
Mes pensées fugaces
Quelque peu magnifiées
Ma verve à partager
Ma cuisine au-dedans
Sur un plateau pour vous dehors
Quand il y en a pour un
Il y en a pour tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire