J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

vendredi 19 septembre 2014

Ton ombre

Sur les traces de nos pas passés
Ton ombre gravée dans la pierre
Et notre temps logé dans ma mémoire
Hantent mes soirées monotones
Endiablées mentent creuses
Scandées par ton absence malheureuse
Et j'invente des mots couteaux pour faire fructifier mon errance
Et je ressasse pour savourer l'amertume
D'un passé qui rêvait mieux que l'instant présent
Comme une gerbe de fleurs sur une tombe trop belle
Pour être oubliée
Un monument que l'on sait triste
Mais que l'on aime à regarder
Un passé révolu aux allures de lendemains qui chantent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire