J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mercredi 8 octobre 2014

Errance nocturne

Au creux d'une nuit noire
J'ai rêve à mes soucis et pleuré des larmes sèches
Bercé par un vent mauvais
J'ai hanté mes rues et mes venues
Mes allées bordées de honte
Abordé la plaine sans nom de mes pêchés
Et vomi mes erreurs malheureuses

J'ai erré, erré, erré
Marché à pas lourds et sans chemins
Et crevé l'angoisse prédatrice
Qui guette au bord du précipice
Tout au fond de mes tripes
J'ai tenté d'oublier
Cru m'entendre raisonner
Et fuis le temps dans quelques ombres
Quelques pages exogènes
Comme une morphine respectable

Le sommeil, têtu et rapide, m'a rattrapé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire