J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

dimanche 30 novembre 2014

L'autre ville

Loin de mes pensées
Une ville étrange est comme un tourbillon
Où se noierait une âme en peine
Aux pieds d'un fou hilare
Et d'un voyageur heureux
Tant de choses banalement mystérieuses
De grandes beautés vaguement vulgaires
Excitent anges et démons
Profiteurs de la moindre faiblesse

Comme une ballade sur un fil de soie
Un jardin de brouillard
Ou un labyrinthe accueillant
Cette autre cité m'offre son passé
Comme la dernière nouvelle
Sans me laisser le temps de respirer
Tout à ma béatitude ouverte
Abandon où pointe peut être
Une angoisse timide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire