J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 16 décembre 2014

A jamais

Aujourd'hui à tes pieds la tombe
Je jette les fleurs fanées d'une couronne dépassée
Par quelques années retardataires
Je compose l'ode et la strophe
L'ultime hommage au monstre que nous fûmes
Aux cordes saignantes dont je ne veux plus

Va en paix ou en guerre je m'en moque
Je m'en fiche m'en fout m'en contrefout
Contre vents et marées
Au revoir et à jamais
Toi et ta marre de larmes amères
Et ton citron sur mes blessures
Et ta haine sur ma bouche
Toi et ta folie ta perte sur mes pas
Je ne veux plus de tes soupirs angoissés
Ni de tes rires faux
Va et laisse-moi brûle moi oublie moi
Cela vaut mieux encore que tes souvenirs de moi
Et l'essaim de ta mémoire trouble
De ta mémoire cruelle et ses tableaux lamentables

Au fond de tes yeux je sais la vérité crue
Et pourtant la source de la marre s'y cache
Et je n'en veux plus la facture ni le débit
Alors va pleurer ailleurs
Et laisse-moi en paix
Si peu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire