J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

samedi 13 décembre 2014

Pinces et résignés (prose)

Au royaume des lâches les résignés sont rois, résignés au pire pour ne pas le subir, jugeant le monde et les autres à l'aune de leur propre bassesse. 
 La lâcheté immonde du soldat qui attend ses ordres, qui attend la relève de sa responsabilité en se cachant derrière l'appel du devoir. Il est prêt à prendre les armes sans connaître le pourquoi, prêt à répandre le sang au nom d'un nom, d'un principe, d'un principat.
Il n'est de guerre juste que pour les plus forts et les vainqueurs. Même le plus saint des résistants devrait verser les larmes du sang chaque fois qu'il tire, qu'il amorce la bombe.
Mon cœur hurle de colère, de mépris et de pitié quand je pense à tout les séides qui cachent leur soif de sang sous le masque de la justice. Leur folie légale est le bras armé de tout les princes, ces hommes dévorés par leurs démons originaux  : vanité des messies, gloutonneries des ogres et colère des harpies. Que tout les miroirs se brisent à leur approche, que les tocsin sonnent le glas de leur mensonges et que leur statues pleurent des larmes de sang sur leurs chants de guerre. Qu'enfin leurs armes se changent en merde et les renvoient à leur puanteur, qu'enfin ils lèvent les yeux vers ceux de leurs victimes.Qu'enfin ils retrouvent le chemin de leurs pleurs, de leurs peurs, de leur âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire