J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

vendredi 30 janvier 2015

Un vieux chemin

Salut ! Un mois et demi sans nouveauté et pour cause, je sèche. Allez savoir pourquoi. Ces temps-ci sont un peu plus fructueux (c'est plus le blanc complet), mais rien de consistant. Alors pendant ce temps j'essaie de récupérer ce que j'écrivais avant, il y a une dizaine d'année. Normalement je devrait récupérer le tout dans pas longtemps (genre quelques semaines maximum).

En attendant, voici déjà quelque haikus ou pseudo haiku qui datent de cette époque. J'ai découvert cette forme poétique japonaise au lycée, dans un recueil prêté par une amie. La traduction privilégiait le sens à la forme, aussi ne respectaient-ils pas la contrainte métrique 5-7-5. La première série est donc tout à fait irrégulière. Je la poste sans la modifier, mais peut être que je me pencherait à sa régularisation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire