J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

dimanche 4 octobre 2015

Même quand tu ne reviens pas


Chaque sentiment que j'expire me ramène vers toi même ceux qui ne te regarde pas et pourtant eux te regardent avec envie. Sang bleu, sang blanc, mauvais temps. Je veux t'offrir chacune de ces fleures née dans mon cœur qui bat d'étranges rythmes et sonne creux pourtant je pense tout bas je pense à toi même si je ne devrait pas. Souffle rouge, l'espoir noir a bon temps bon an. Au dessus de ma certitude incrédule petite chose dure sûre qui s'étonne elle-même et pourtant ne peux se passer d'exister, au-dessus de ma certitude incrédule flotte un ange mal plumé maladroit, ovni qui pense et mal y soit comme tant d'autres. Pourtant dans ce silence de tes pas il vole et renforce ma certitude qui ne devrait pas. Pourtant je pense à toi, hiver du temps le blanc passe à l'été, pourtant me voilà. Et encore en silence et mon corps en souffrance bute en boucle en disque rayé encorencorencorencor et toujours jours qui se lève sur l'écho impossible que j'entends pourtant à la source même de ton silence. Tes yeux je ne les perds pas tes yeux peint en jours bleus me disent des choses que je n'arrive pas à inventer et pourtant ton silence et tes yeux mélangés me perdent et je bute et me rebute. Ma certitude et ton silence me renvoie la balle dans la tête folle et drôle elle chante ivre la tête elle s'en fout elle suit les battement et le souffle cassé. Sais-tu pourtant le poids certain de ton sourire, la beauté en masse dans la douceur de tes lèvres le sourire de ton sourire étonné effrayé et pourtant parti au loin pourtant je ne peux que l'attendre. Sais-tu pourtant que je t'attends même quand tu ne reviens pas  ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire