J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mercredi 27 janvier 2016

La faim

Entre la faim
Sonnent les heures creuses
Je suis un fantôme
Une complainte
Une coquille vide qui cherche son plein
Entre la faim
Comme un ver dans mes entrailles
Qui ronge ronge ronge
Comme un doute acariâtre
Aux relents de culpabilité
Comment donc
Je ne suis pas plein
Comment donc
Un peu de vent, beaucoup de honte
Mais alors suis-je seulement
Mais alors suis-je seulement là à respirer
Le souffle même de mes désirs
Me parait fade
Alors vite mangeons
Mangeons tripes et viscères
Soin attention et compagnie
Plaisirs faciles et passe-temps
Alors oui mangeons
Rongeons le temps
Grignotage subconscient inquiétant angoissant
Ronge ronge ronge
Comme un ver
Je mange donc je suis
Ronge ronge ronge
Comme un ver
Je mange donc je suis

Je manque donc je fuis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire