J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 16 février 2016

A contre courant


Je marche contre des toiles d'araignée poussiéreuses
Ma bouche pleine de coton
Et mon ventre de sable
- qui crisse et qui m'étouffe -
Dans mes épaules des crochets
Pleins de barbillons
M'interdisent tout repos
Mes reins sont des bouches patientes
Qui mordent lentement mon dos
Et crispent mon squelette : je ne suis pas droit non plus
Je suis ce pantin de l'angoisse
Que les reflets font fuir
- j'exècre les miroirs -

Qu'importe la preuve pourtant
Je sais la vérité
Je sais ma main guidant les barbelés
Activant le chevalet
Je sais mais ne sais quoi dire
Pour sortir de l'enfer
Mais ne sais quoi faire
Pour briser mon empire
Ma tête folle somnambule tire dans deux directions
L'une devant
L'autre derrière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire