J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 16 février 2016

Je danse

Je danse des jours sans nom
Loin des soucis de la forme
De la narration
Je danse des mots sans geste
Loin du tracas logique
Et de l'enfer du sens
Mes pieds sont des ailes
-maladroites-
Et mes mains ne pensent qu'à elles
-loin de moi-
Qu'importent les regards
Je les veux tous
Sans l'ombre du jugement
Libres de la honte et du chagrin
Du poids quotidien
Qui pèse sur nos corps
Et le souffle de nos vie
Je danse le rythme de mes passions
A l'énergie de mes espoirs
Je danse le cœur ouvert et sans non
Sans vraiment jamais y croire
Sans penser au lendemain
Juste à mes passions
Sans penser arriver
Juste à respirer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire