J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

mardi 16 février 2016

L'hôte


Mes plaisirs sont simples
Et mes vœux humains
Mes désirs de chaires et mes envies de joie
Je ne vit que de voix
Palabres folles silences sincères
Et rires chaleureux
Y-a-t-il art plus noble
Que celui du foyer
De la flamme ouverte à tout gens
Du cercle où librement
Partager nos histoires
Entre deux voyages
Cultiver quelques rêves
Et pauser le creux de nos épaules
Les pinces de nos entrailles
Avant de replonger sous les étoiles
Sous le soleil
Dans l'adversité
Venez chez moi
Offrir nos sourires
Venez une fois reposer vos soupirs
Mon feu ronronne et mon cœur s'enflamme
Du plaisir d'offrir
La joie de recevoir
Sans vergogne ni remords
Sans retenue non plus
Vivons ensemble la bonne heure
L'heure pleine du présent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire