J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

jeudi 19 mai 2016

Misère de l'ironie


Oh
Misère de l'ironie
Cri infâme de l'âme fidèle
Pleurs du juste
Transformés en armes

J'ai marché à l'ombre de murs cruels
Jusqu'à l'assemblée de mes semblables
Jusqu'au cercle serein

Ils discutaient
Rêvaient
Espoir aux lèvres
A construire leur propre mur

Oh
Misère de l'ironie
Le souffle de mon espoir
Me reste dans la gorge
Il suffit de marcher libre
Et laisser les arbres à leurs glands
Et laisser le temps dans le marbre
Se souvenir de nous

Mes amis mes amours
Mes superbes idiots
Pas de plan, pas de brasier
Pas le temps pour espérer
Marche et rêve
Et crève enfin
Heureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire