J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

jeudi 19 mai 2016

Rêve amer


Je suis le rêve brisé
Que nul n'a jamais assemblé
Je suis l'enfant triste
D'une époque informe
Infidèle
Qui ne verserai pas de larmes amères
Qui ne pleurerai pas de dépit
La main tendue

Elle caresse les contours d'un rêve
Juste là
Sous mes yeux
Sur ma peau
Dans mon cœur
Juste là et pourtant si loin
Juste un rêve nourrit aux parfums
De la rue sage et cruelle
Parfum de bitume
Fragrance aigre
Juste un rêve si loin de mes jours
Que la terre sous mes pas
Se fait cauchemar
Cadence brutale
Mécanique implacable

Je suis un rêve brisé
Que nul n'a jamais assemblé
Produit indéfini
Rebut de série parmi tant d'autres
Entre liberté et soumission
Entre mes pièces et mon cris
Rage et désespoir, amour et magie

Oh mon rêve
Oh mon père
Pairs de mon pères
Et frères de ma mère
Oh mes cousins mes hommes
Ma fratrie
Oh ma sœur mes amie
Mes amantes
Mirage sous mes yeux
Pourquoi tant de sang sur nos épaules
Dans nos yeux
Pourquoi ce feu dans nos paroles

Écoutez ce rêve informé
Sans prétentions
J'assemble trois phrases
Quelques mots
Et je tire ma révérence

Oh mes frères
Votre visage à le contour du rêve
Un pas pour vous étreindre
Un pas pour chuter
Votre visage si loin sous mes yeux
Et le rêve dans ma chaire
Tourne aigre
Tendre amer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire