J'ai retrouvé le chemin des mots
Et plongé dans la mer
J'ai joué dans l'écume douce-amer
Qui sert le cœur tendrement

Aux sons de la mélancolie
Au rythme des complaintes
J'ai souri

jeudi 20 octobre 2016

Une ceinture, un noeud, un clou

Une ceinture
Un nœud
Un clou
Serré compressé, tétanisé
Au cœur reste le manque
L'impuissance et la honte
Au cœur manque la force
Et la libre création
Mon cœur à vif
Enfoui sous les ténèbres
Pour ne pas contempler ses blessures
Mon cœur enfui
Rêve qu'un beau jour
Sans bien savoir quoi

Une ceinture, un nœud, un clou
Mieux qu'une cage
Arbre atrophié
Bonhomme démonté
Un champs de ruine
Qui ne furent jamais des chantiers
Et l chanson du vent
Autant rire que désespoir
Soupire que tourment
Sans jamais déranger
Les ténèbres closes

Une ceinture
Un nœud
Un clou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire